28/11/2017

Testing bouchons.. conseils à 2 balles à nos amis pilotes pour le Touquet

Pour "rebondir" sur le post précédent concernant le vase d’expansion  développé pour la KTM

Garder l'eau dans le moteur, c'est fondamental pour finir la course. Un vase c'est bien, mais un vrai bouchon c'est indispensable.

 

Nous avons testé les seuils d'ouverture de 3 cobayes de bouchons

1 d'origine fabrication sérieuse Yamaha, mais ayant 3 ans

1 bouchon Racing, vieux de 6 mois

et 1 moins cher que moins cher que l'on va appeler "Wish, wish"

 

Le Yam taré à 1.1 bar dégaze à 1 bar pour 1.1 bar annoncé et se referme à 800grs, "honorable"

Le Racing prévu pour 1.5/1.6  dégaze à 1.5 et se referme à 1.35 bar, "il fait son boulot"

et le "wishwish" prévu pour 1.1 dégaze à 900 grs pour se refermer à 550 grs "à fuir"

Bref, il faut un VRAI bouchon de qualité récent taré un peu plus fort,

donc n'utilisez plus les vieux fatigués, et fuyez les trucs à 2 balles..

MM

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21:04 Écrit par Jeff | Commentaires (0)

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